Royal Gordon
LEBEAU COURALLY
Armes lisses
Catégorie : D
Calibre : 12-70mm 2¾''
Très élégant juxtaposé à platines fait dans les années soixante pour Rostain à Toulouse par le prestigieux fabricant Liégeois LEBEAU COURALLY.
Ce modèle "Royal Gordon" à bascule arrondie est équipé de platines démontables à la main du type H&H à gâchettes de sûreté et d'un triple verrouillage aux canons.
La bascule et les garnitures sont sobrement gravées d'ornementations "Royale" le tout fini en trempe grise patinée.
Afin de protéger les pièces de toute oxydation, l'intérieur du mécanisme est doré à l'or fin alors que les corps de platine et la bascule laissent apparaître la jaspe du traitement de surface.
Les canons de 720mm, aux âmes intouchées et parfaitement polies, rectifiés aux cokes à 3/10° et 6/10°, sont de la plus haute qualité alors que les éjecteurs à marteaux H&H frappent des tire-cartouches à grand développement.
La crosse anglaise, taillée dans un très beau noyer Français superbement veiné, mesure 370mm sur un fin talon anglais gainé de cuir, alors que le devant affiné est verrouillé par un poussoir Purdey sous capuche festonnée.
Ce fusil de 3,070k, formidablement équilibré, est dans un état parfait.
Il a fait l’objet d’un entretien rigoureux, ne présente ni jeu ni défaut de fonctionnement et ses canons délivrent un rendement exceptionnel.
Cette arme bénéficie bien sûr d'une inconditionnelle garantie.