6,5x55SE Stalking Rifle
DORLEAC & DORLEAC
Armes rayées
Catégorie : C
Calibre : 6,5x55 SE
Arme de chasse personnelle de Jean-Philippe Dorléac, cette carabine a été construite il y a quelques années sur une action Mauser DWM 1908.
Le canon Lothar Walther de 610mm, chambré pour la 6,5x55 Suédoise, a été assemblé avec un soin méticuleux à l'action rigoureusement rectifiée.
Le tube au profil à redans porte une hausse de poursuite lignée d'or réglée sur un fin guidon engagé sur une courte rampe.
Le verrou de culasse, au levier de manœuvre classique et surbaissé, conserve la noix de sécurité originale au drapeau modifié.
Le départ direct fait appel à un mécanisme de détente Recknagel modifié alors que la cinématique de percussion est allégée.
La lunette Schmidt & Bender 1,5-6x42 R4A est fixée par un traditionnel montage à crochets dont la serrure arrière est encastrée dans le guide lame chargeur du pont arrière alors que l'embase avant, à le relime minimaliste, est soudée au tonnerre du canon. Ces deux supports ont reçu une gravure ornementale anti reflet.
Le magasin est un DWM 1909 dont la portière basculante est commandée par un verrou dans le pontet.
La monture en vieux noyer français est traitée en relime anglaise classique avec joue ovale à filet alors que le devant affiné est coiffé d'un embout d'ébène. Elle reçoit une calotte d'acier, gravée et jaspée, et sa longueur, sur une couche anglaise de 20mm, est de 352mm.
Tous les marquages sont gravés main et l'ensemble des pièces est traité en bronze à la couche à l’exception des garnitures gravées et jaspées.
Poids net 3,480k arme nue et 4,100k lunette montée.
Cette carabine, qui a fait l'objet d'une révision soignée et d'un réglage au stand, bénéficie de notre entière garantie.