Best Quality Stalking Rifle
DORLEAC & DORLEAC
Armes rayées
Catégorie : C
Calibre : .240 Weatherby Magnum
Cette carabine d’approche a été construite sur un très rare système Original Mauser, Oberndorf, 98' intermédiaire "double square bridge" et "solid wall".
L'action est une des moins courantes de la production d'Oberndorf et elle réunit toutes les avancées du système 98' à usage civil.
Après l'avoir totalement équerré et rectifié nous avons équipé ce mécanisme d'un levier de manœuvre abaissé et d'un sûreté supplémentaire Original Mauser avec stalking latch ce qui a permis de conserver l'excellent drapeau tout en permettant une utilisation en parfaite sûreté avec la lunette montée.
On notera aussi la modification apportée à l'arrêtoir que l'on peut commander par simple pression sans aucune gêne due au montage optique.
En hommage aux fines .240 Apex d'avant-guerre, le canon Lothar Walther de 620mm est chambré pour la superbe .240 Weatherby Magnum. Il porte une hausse de poursuite type express aux feuillets lignés d’or alors que le guidon fin interchangeable est engagé sur rampe lancéolée avec protection basculante.
Le montage pour la lunette ZEISS "Victory" HT 2,5-10x50 est de type H&H, entièrement usiné hors masse avec l'embase arrière noyée dans le flat top.
Seules la calotte à réserve (avec guidon de rechange), les vis et les garnitures sont gravées et ciselées alors que le n° de série est incrusté en or en relief au pontet et sur le côté gauche au tonnerre de boitier.
L’ensemble des pièces est fini bronzé noir profond à l’exception des garnitures jaspées à la boite; l’extracteur et l’arrêtoir restant traités en bleu nitré.
La crosse, en très beau noyer français, est dans le plus pur style classique avec une crosse de 370mm à busc droit, une joue ovale à filet et un devant abrégé terminé par un embout de corne noire de buffle finement polie alors que la plaque de couche amortisseur de 15mm, légèrement galbée, a été gainée de cuir maroquin bordeaux foncé.
La carabine pèse 3,650k et 4,320k avec sa lunette en place.
Plusieurs centaines d'heures ont été nécessaires à la fabrication de cette pièce unique dont le fonctionnement comme la précision portent notre entière garantie.
Pour davantage d’informations, téléchargez le PDF Fiche technique D&D HT.1001-fr