Carabine Double Express "ARDENNES"
LEBEAU COURALLY
Armes rayées
Catégorie : C
Calibre : 9,3x74R
Cette belle carabine double express à canons juxtaposés et éjecteurs a été fabriquée par LEBEAU COURALLY à Liège en 1971.
Les canons en acier comprimé de Walhreyne de 630mm de longueur sont chambrés pour la fameuse 9,3x74R.
La bascule en acier forgé, à triple verrou, est un système boxlock Anson & Deeley avec première détente articulée et les éjecteurs à marteaux sont de type H&H à marteaux.
La gravure est un ornement traditionnel type Royale sur fond ligné, l'ensemble fini en trempe jaspée.
La monture, au busc droit et joue ovale à filet, a été réalisée dans un noyer français veiné de belle qualité. La poignée est garnie d'une calotte en corne de buffle noire.
La longueur de la crosse, mesurée au centre de la superbe la plaque de couche en corne noire, s'établit à 370mm alors que la longuesse est verrouillée par un poussoir Purdey sous capuche festonnée.
Les faux corps sont relimés à larme et les bois finis huilés sont finement quadrillés.
Une lunette Karl KAHLES Wien "Zierllux" 4x36.SE réticule 4 est fixée sur un montage à crochet à demi anneaux soudés au tube en acier.
La visée métallique est assurée par une hausse de poursuite sur bande de battue, réglée sur un guidon contrasté sur rampe lancéolée.
Sans optique cette carabine double pèse 3,450 k et 3,900 k lunette montée.
Cette carabine express, livrée avec son certificat d'origine, a été très peu utilisée et a fait l'objet d'un entretien méticuleux.
L'arme est dans un état parfait et supporte notre totale garantie.
Prix (€) : 18.700
Référence : RE-020