D&D Plains Game Rifle
DORLEAC & DORLEAC
Armes rayées
Catégorie : C
Calibre : .300 Winchester Magnum
Cette carabine a été construite en 2010 pour un client désirant un calibre polyvalent utilisable aussi bien en battue que pour le tir des grands cervidés ou antilopes.
Le calibre choisi est le .300 Winchester Magnum.
Cette arme utilise une action Mauser 98' DWM 1908 largement modifiée par nos soins et au fonctionnement optimisé pour les cartouches chargées avec balles de 180 grains.
Le magasin est pourvu d'un couvercle basculant augmenté et le verrou de culasse dispose d'une sureté trois positions et d'un levier de manœuvre abaissé.
La détente spéciale construite sur la base d'un mécanisme Recknagel voit sa à queue galbée positionnée à l'arrière du pontet. Elle est réglée pour un départ direct à 1125 grammes.
Le canon Lothar Walther de 635mm supporte l'embase avant du montage à crochet et une ligne de visée express constituée d'une hausse en Vé inclinée réglée sur un guidon contrasté sur rampe allongée.
Une lunette Schmidt & Bender Zenith 2,5-10x56 R4A est fixée sur le montage à crochets dont les embases sont gravées.
La crosse, en beau noyer français est de style classique avec une longueur de 385mm mesurés sur une couche gainée cuir de 20mm; le busc est droit, la joue ovoïde allongée est soulignée d'un filet, le fût porte un embout d'ébène et une calotte en acier termine la poignée
Le boitier, la sous-garde magasin, les embases et les anneaux du montage, la visserie et la calotte ont été gravés en "Royale" en alors que le n° de série est incrusté en or en relief au pontet.
L’ensemble des pièces de l'action et les garnitures est fini en trempe grise par cyanuration*; le canon et les organes de visée restant bronzés noir profond.
La carabine nue pèse 3,750k et 4,570k avec la S&B montée, un poids très confortable au tir et favorisant la précision.
Cette arme fait l’objet d’une révision très soignée dans notre atelier; son fonctionnement comme sa précision portent notre garantie.
Nous offrons cet ensemble à un prix très largement inférieur au cout d'une fabrication actuelle.
* Processus consistant à introduire du carbone et de l'azote dans la surface de l'acier en le chauffant à une température appropriée dans un bain de cyanure de sodium et de potassium, dilué avec du carbonate de sodium avant trempe à l'huile ou à l'eau.
Ce processus est utilisé lorsque l'on recherche une couche de surface de grande dureté.
Prix (€) : 12.700
Référence : RB-062