Famars "Royal Jorema"
FAMARS ABBIATICO & SALVINELLI
Armes lisses
Catégorie : D
Calibre : 12/70mm/2¾"
Exceptionnel superposé FAMARS type Boss "Royal Jorema" à platines fabriqué par Abbiatico & Salvinelli en 1991.
Ce superbe fusil de battue de haut vol possède des canons demi-bloc en acier Böhler, de 735mm de long, rectifiés 3/10° et 8/10° sur un alésage d’origine à 18,3mm.
Les tubes pivotent sur les tenons intégrés dans la bascule surbaissée équipée de platines "pinless" type Boss à ressorts arrières et gâchettes de sûreté alors que les tires cartouches à grand développement sont frappés par les puissants éjecteurs à marteau type H&H, modifiés et brevetés A&S.
La détente unique commande successivement le coup du bas puis celui du haut.
La monture est en remarquable noyer français de grand luxe avec une crosse Prince de Galles à poignée boule et couche anglaise Silver's mesurant 380mm dont 350mm plein bois et un élégant devant à poussoir type Purdey sous renfort demi arc.
À l'exception du faisceau des canons bronzés à la couche, toutes les pièces métalliques sont finies en trempe grise "coin finish" et sont intégralement recouvertes d'une exceptionnelle gravure anglaise à bouquets dont le cœur de chaque rinceau est incrusté d'un point d'or.
Ce remarquable et très minutieux travail est l'œuvre de SABATTI[1], un des plus fameux maitres graveurs de la fin du XXème siècle et de notre époque.
Ce fusil remarquable, en état parfait, est livré dans sa mallette d'origine en cuir brun et supporte notre entière garantie.
Le poids de ce superposé parfaitement équilibré s'établit à 3,400k également répartis entre les canons avec longuesse et la bascule assemblée à la crosse.
[1] Auteur de " The Art of Gun Engraving" Référence du livre de P. SABATTI