Ferlacher Bockdoppelbüchse
WINKLER Benedict
Armes rayées
Catégorie : C
Calibre : 7x65R Brenneke
Belle carabine double express à canons superposés et éjecteurs, fabriquée par Benedict WINKLER à Ferlach circa 1972.
Les canons demi-bloc sont en acier Böhler "Rasant" et mesurent 650mm de long; ils sont chambrés pour l'excellente et polyvalente 7x65R Brenneke.
La bascule étroite, en acier forgé, utilise un triple verrouillage Kersten-Greener et un système Anson & Deeley à gâchettes hautes. La première détente est pourvue d'un stecher, la sureté est automatique et les éjecteurs à marteaux sont de type H&H.
La gravure est un ornement traditionnel de rinceaux à rouleaux sur fond ligné encadrant deux vignettes de chasse, un ragot à droite et un cerf sur le côté gauche, l'ensemble fini en trempe grise.
La monture, au busc légèrement dos de cochon et joue à bavettes, a été réalisée dans un noyer français veiné de grande qualité. La poignée est bordée d'une cravate et garnie d'une calotte en corne de buffle noire.
La longueur de la crosse, mesurée au centre de la superbe la plaque de couche en buffle fini tressé, s'établit à 365mm. Le devant à auget Deeley est en trois pièces parfaitement appairées, l'ensemble superbement quadrillé.
Une lunette Karl KAHLES Wien "Helia Super" 2,3-7x36 R1 sur un montage à crochet traditionnel complète la visée métallique assurée par la hausse fixée sur la courte bande battue et réglée sur le fin guidon supporté par une élégante rampe lancéolée.
L'arme a été vendue à son premier et unique propriétaire par FIESINGER à Altkirch. Commandée en 1972 elle a été livrée 5 juillet 1974.
Cette carabine express a été très peu utilisée et a fait l'objet d'un entretien soigné. Elle est dans un état proche du neuf et conserve encore quelques traces de graisse de stockage.
Sans sa lunette, cette arme pèse 3,600 k et 4,000 k nets, optique montée.
L'ensemble bénéficie de notre entière garantie.
Prix (€) : 8 100
Référence : RE-021