Hahn Ischler Kipplaufstutzen
BOROVNIK Ludwig
Armes rayées
Catégorie : C
Calibre : 6,5x57 R
Exceptionnelle kipplauf à chien, fabriquée dans les années 2000 par la prestigieuse firme Ludwig BOROVNIK de Ferlach et finie par DORLEAC & DORLEAC.
Le canon monobloc, usiné dans un sel bloc d'acier Böhler "Super Blitz", mesure 580mm de long, il est de profil octogonal avec bande et guidon hors masse et est chambré pour la classique 6,5x57R.
La bascule Ischler arrondie utilise un double verrouillage aux crochets du canon et une tête de poupée en prolonge de bande. La platine à ressort arrière est équipée d'un chien rebondissant avec cran de sûreté, l'abattu restant commandé par une traditionnelle double détente à stecher.
La gravure d'OBILTSCHNIG est une ornementation Autrichienne traditionnelle à rouleaux de rinceaux avec une tête de chamois ciselée en médaillon sur la platine, l'ensemble fini en trempe grise.
La monture fût long, à busc galbé, cravate et joue ovale, a été réalisée dans une pièce de noyer Français de la plus haute qualité, très dense et finement veiné. La longueur de la crosse s'établit à 370mm sur une couche en buffle noir assortie à la calotte de poignée.
Le devant partagé à double schnabel est fini par une couronne de bois de chevreuil.
Nous avons fini le canon livré en blanc en l'équipant d'une lunette SWAROVSKI AV 3-10x42 rét. 4A sur un montage à crochet Ferlacher étroit et d'une hausse lignée d'or, encastrée dans la bande et réglée sur un fin guidon caterpillar.
L'ensemble a été fini en bronze fin à la couche aux reflets bleutés.
Bien sûr l'arme, en état neuf, fonctionne et tire merveilleusement.
Poids net 2,950k seulement et 3,450k avec la lunette montée.
L'ensemble supporte notre inconditionnelle garantie.