Luxus Bergstuzen
SIPP
Armes rayées
Catégorie : C
Calibre : .300WM & 22 Hornet
Bergstuzen superposée à faux corps fabriqué et éprouvé à Ferlach en 1987 pour la maison SIPP à Strasbourg.
Les canons demi bloc, en acier Böhler de 635mm de long sont chambrés pour la 300WM et la 22 Hornet, une combinaison idéale permettant le tir des grands cervidés et sangliers ainsi que tous les ongulés de montagne.
La bascule en acier forgé utilise le classique triple verrouillage Kersteen et la percussion est assurée par une double batterie blitz. Les deux détentes sont à stecher combiné.
La gravure est un ornement traditionnel Autrichien à sujets animaliers, cerfs, chamois et grand tétras en vignettes exécutées sur fond de rinceaux, l’ensemble fini en trempe grise.
La monture, à dos de cochon et joue Bavaroise à triple bavette est en noyer Français de qualité supérieure; sa longueur s’établissant à 360mmmesurés sur une fine couche amortisseur noire alors que le devant est une longuesse trois pièces a fermeture à auget. Une réserve à cartouche, gravée "en suite" est incrustée au bec de crosse.
Les canons sont équipés d’une lunette Zeiss "Diavari" VM 3-12x56 T* à réticule lumineux sur montage à crochets SIPP au fonctionnement parfait.
Ce puissant bergstuzen pèse 3,340k et 4,000k avec sa lunette montée.