Mauser Stutzen
BRENNEKE
Armes rayées
Catégorie : C
Calibre : 8x64S Brenneke
Belle carabine Wilhelm Brenneke, construite sur une action FN Mauser civile et éprouvée en 1961.
Déclinée en stutzen malgré son canon de 608mm en acier Böhler, elle est chambrée pour la puissante 8x64S Brenneke, une cartouche toujours produite et qui réunit l'efficacité d'une 8x68S à la douceur et l'aisance d'une 8x57IS.
La crosse au fût long partagé est typiquement germanique avec un léger busc dos de cochon et un élégant schnabel en corne noire, même matériau utilisé pour la calotte de poignée et la plaque de couche tressée. La longueur mesurée de la détente directe à la couche affiche 362mm.
L'arme est équipée d'une lunette NICKEL "Supra" 2,5-6x36 R1 sur un très beau montage à crochets et aux demi-anneaux soudés au tube acier de l'optique.
Le boitier, le magasin et les garnitures sont gravés d'ornementations germaniques mélangeant rinceaux et feuilles de chêne alors que la plaque de recouvrement et le pontet s'ornent de vignettes de chasse fort bien exécutées, un cerf sur pieds et une tête de brocard.
Avec un poids de 3,350k sans lunette et de 3,900k optique montée, cette stutzen est parfaitement équilibrée tant pour le tir de battue que pour l'approche.
* la carabine est livrée avec un important lot de munitions *