Mixte de Montagne Suhler
BITTORF
Armes rayées
Catégorie : C
Calibre : 20/70mm & 5,6x52R (.22HP)
Mixte léger de très haute qualité fabriqué en 1957 par le maître armurier K. Bittorf à Suhl (RDA) pour la firme éponyme A. Bittorf à Düsseldorf (RFA)
La bascule réduite est une Buhag à quadruple verrouillage Kersten-Greener, traditionnellement gravée dans le style Suhl d’avant guerre, mariant vignettes animalières et rinceaux ombrés et superbement finie en trempe grise patinée.
Les batteries Blitz sont commandées par deux détentes, dont la première à stecher, sous un magnifique pontet en corne de buffle noire polie, alors que la sûreté est automatique et que les indicateurs d'armement font saillie derrière les pistons.
Les canons en acier spécial sont des demi-bloc de 630mm assemblés en basse température réunissant un tube lisse en calibre 20/70mm choké 7/10° à un canon rayé chambré pour la 5,6x52R (.22 Savage HP)
La monture est en noyer français, bien veiné, avec une crosse pistolet à joue ovale à filet de 355mm de long sur un talon amortisseur de 20mm gainé de cuir brun et un devant trois pièces.
Une lunette Zeiss “Diatal” Z T* 4×32 R.4 est montée sur un excellent montage à crochets aux embases finement gravées.
Le poids net de l'arme est de seulement 3,020k et l’ensemble, lunette montée pèse 3,400k
Ce mixte léger, parfaitement adapté à la chasse des galliformes et ongulés de montagne, extrêmement précis et dans un état de conservation proche du neuf, supporte notre entière garantie.