Mod. 1952
MANNLICHER-SCHÖNAUER
Armes rayées
Catégorie : C
Calibre : .270 Winchester
Superbe exemplaire de Schönauer Mod. 1952, calibre .270 Winchester, fabriquée en 1956.
Le modèle 1952, conçu pour Stoeger, a été la dernière Schönauer avec un busc droit conçu pour l'usage de la visée ouvertes. En raison de sa crosse de style traditionnel, de l'absence de guide pour lame chargeur, de sa commande de sûreté en acier à l'arrière droit du boitier, de son levier de manœuvre élégamment courbé vers l'arrière (Gebogener Kammerstengel) introduit avec ce modèle 1952, et la même année sur les GK européennes, à cause de ses chambrages dans les calibres modernes, les fans de Mannlicher-Schöenauer considèrent le modèle 1952 comme le summum de la série des M-S d'après guerre.
Le système conserve le fameux magasin rotatif en acier pour cinq cartouches et la double détente usinée dans la sous-garde alors que la sûreté latérale supplémentaire, permet l'usage d'une optique basse.
Le canon de 608mm supporte le traditionnel guidon transversal sur support à bague ainsi que la hausse originale à un feuillet rabattable.
La crosse fût court est ici en très beau noyer, bien veinée, et son devant est terminé par un embout noir.
La longueur de couche est allongée à 370mm par une plaque de couche amortisseur alvéolée en caoutchouc noir.
L’arme est équipée d’une très belle lunette Swarovski Habicht 1,5-6x42 R4 sur un montage à crochet ultrabas extrêmement bien exécuté.
Cette carabine, chambrée pour l’excellent .270 Winchester, pèse 3,390 k et 4,160k lunette montée.
Elle fonctionne parfaitement, tire remarquablement et supporte notre entière garantie.