Pirsch Kipplaufbüsche
MICHELITSCH Johan
Armes rayées
Catégorie : C
Calibre : .270 Winchester
Carabine à un coup basculante calibre .270 Winchester, faite en 2003 par Johan MICHELITSCH à Ferlach.
Le canon est pourvu d’un extracteur spécial pour cartouches à gorge avec logement pour une seconde cartouche immédiatement accessible en dessous.
De profil octogonal aux angles flûtés et 620mm de long le canon à frein de bouche intégré est en acier Böhler “Razant” et pivote sur les rayons de la bascule spéciale à faux corps.
Le blocage d’assemblage est intégré au dessous du tube qui conserve son devant attaché. Le verrouillage médian est extrêmement résistant et permet de supporter les pressions élevées des cartouches modernes les plus vives.
La percussion est assurée par un armement séparé et lune double détente Allemande finement réglable.
La bascule, finie en trempe grise, est gravée d’une tapisserie d’élégants rinceaux germaniques éclairés par des sujets animaliers: brocard et chevrette sur le flanc gauche, chamois à droite et mouflon sous le corps.
Une tête d'ibex orne le couvercle de la réserve à cartouches alors que la calotte porte dans un ovale d'acier en entrelacs les initiales d’or du précédent propriétaire.
La crosse classique, à joue ovale à filet et cravate à la poignée, est en très beau noyer marbré et mesure 380mm de longueur sur une couche en plein caoutchouc brun, le quadrillage fin étant superbement exécutée.
Le canon porte une lunette ZEISS “Diavari” VM T* 2,5-10×50 R4 sur montage à pivot Eramatic ZM.
L’arme pèse 3,450k et 4,350k lunette montée.
Cette kipplauf a chassé en montagne et a reçu un entretien soigné suivi d'une révision approfondie .La qualité de fonctionnement et la précision sont garanties pour cette arme de haute qualité en bon état de conservation, parfaitement adaptée au chasseur montagnard poursuivant le chamois comme le chevreuil, le mouflon ou le cerf.