Plains Game .318 Rimless Ejector W-R Double Rifle
WESTLEY-RICHARDS
Armes rayées
Catégorie : C
Calibre : .318 W-R Rimless NE
Cette rare carabine double express "Plains Game" a été construite par WESTLEY RICHARDS & C° Ltd en 1913 pour J. LYONS & C° Ltd pour leur branche indienne LYONS & LYONS à Calcutta.
Chambré pour la mythique .318 W-R Rimless NE ce drop-lock est parfaitement adapté à un usage Continental.
La bascule est la traditionnelle boxlock forgée avec fermeture par doubles glissants aux crochets des canons et verrouillage par clé W-R à la tête de poupée. La plaque de recouvrement basculante donne accès aux batteries amovibles brevetées alors que les tires cartouches spécifiques pour cartouches rimless sont frappés par les puissants marteaux des éjecteurs en boite système Deeley.
Les canons de 660mm basculent sur une broche fixe de gros diamètre et conservent un excellent état de surface avec des rayures profondes bien marquées et une âme lisse; ils sont réglés pour une convergence de 2" à 70 yards. La bande plongeante porte une hausse express à cinq feuillets réglés sur un guidon combiné à un moon sight.
La monture typiquement Westley a été réalisée dans un beau noyer Français avec une longueur intouchée de 365mm mesurée de la première détente au centre de la plaque de couche monogrammée en corne pressée.
Le court devant splinter, garni d'un embout de corne noire est bien sûr verrouillé par un levier basculant système Deeley.
La gravure ornementale est le large scroll propre à la grande maison de Birmingham, les rinceaux bordant de chaque côté des bannières gravées du nom du fabricant.
Le poids net de ce "Plains Game Ejector Double Rifle", vivement équilibré, est de 4,130k.
Cet express est vendu avec son Certificat d'Authenticité délivré par WESTLEY RICHARDS & C° Ltd et signé par feu Simon Clode.