Stalking Rifle
DORLEAC & DORLEAC
Armes rayées
Catégorie : C
Calibre : .270 Winchester
Il y a quelques années nous avons construit cette carabine sur une action Mauser mod. 1908 manufacturée à Oberndorf.
L’arme, chambrée en .270 Winchester, est traitée dans le style des fabrications britanniques d’avant-guerre, et a été assemblée avec un soin méticuleux.
Le canon Lothar Walther de 610mm, portant une hausse de poursuite à trois feuillets sur embase soudée noyée et un guidon à protection rabattable, a été profilé afin de garantir le meilleur équilibre.
Le verrou de culasse, au levier de manœuvre modifié et classiquement surbaissé est équipé d’une noix à sécurité à débattement horizontal.
Le départ direct a été établi sur la base d'un mécanisme ERA modifié avec une queue de détente spéciale, usinée hors masse, au galbe d'appui piqueté main et finie jaspée à la boite.
La lunette Swarovski 3-9x36 AV-4A est supportée par un montage latéral type Holland & Holland aux embases gravées et jaspées à la boîte. Les anneaux, usinés hors masse sont gravés de notre marque et du n° de l’arme.
La crosse en vieux noyer Français des anciens établissements Tessier à Brives, ombré de rouge et au grain très serré, reprend la relime anglaise classique avec joue ovale à filet et court devant affiné. Elle porte un ovale en argent incrusté et un support de grenadière entaillé, assujetti par deux vis alors que la poignée allongée reçoit une calotte à réserve gravée et jaspée, garnie d’un guidon de rechange.
Le bois, parfaitement boucheporé, a reçu une finition satinée à l'huile.
La longueur, sur une couche anglaise de 20mm gainée de cuir, est de 367mm.
Tous les marquages sont gravés main et l'ensemble des pièces est traité en bronze fin type DWM à la couche à l’exception des garnitures et de la visserie, gravées et jaspées.
Cette arme, extrêmement précise, a fait l'objet d'une révision soignée et se présente dans un superbe état de conservation, et bénéficie de notre entière garantie.
Poids net 3,540k nue et 4,020k lunette montée.